fbpx
paysage-piémont

Un weekend dans le Piémont.

Pour inaugurer notre journal de voyage, nous vous emmenons à la découverte du Piémont, la région d’Italie du Nord, où nous avons passé un weekend il y a quelques semaines entre deux rendez-vous fournisseurs.

Slow food et détente.

Avec la ville de Turin située à seulement 1h30 de vol de Paris, le Piémont est une destination parfaite pour un weekend. Réputé pour sa gastronomie exceptionnelle et en plein dans la tendance “slow food”, le Piémont regorge de spécialités comme les noisettes, le vin ou encore les truffes. Nous vous conseillons d’ailleurs de découvrir la région lors de la International Alba White Truffle Fair, un lieu incontournable pour les amateurs ! Et entre chaque village, les vignobles offrent des paysages magnifiques empreints de sérénité …

Et quoi de mieux qu’un hotel avec spa pour profiter d’un weekend en Italie ? Nous avons trouvé la perle rare avec l’hotel Réva et son spa donnant sur les vignes.

Et les maillots dans tout ça ?

Bien sûr, nous en avons profité pour tester les derniers échantillons de nos maillots de bain. Et nous sommes ravis de notre nouvelle matière ! Vraiment confortable que ce soit dans l’eau ou hors de l’eau. Et surtout elle sèche vite ! C’est particulièrement important dans les piscines ou les spas où le soleil ne pénètre pas. Et comme prévu, nos broderies supportent très bien l’eau de piscine grâce à nos fils spécialement traités pour supporter le chlore et ne perdre ni leurs couleurs ni leur maintien.

En savoir plus sur nos matières et nos fils de broderie.

Voici nos adresses favorites pour profiter d’un beau moment dans le Piémont:
– Une trattoria sans prétention pour découvrir la gastronomie piémontaise faite maison : la Trattoria Nelle Vigne
– Une cave à vin à l’accueil incomparable : Borgogno Serio Battista
– Un hôtel spa au milieu des vignes : le Reva Monforte
– Et le salon international de la truffe, traditionnellement entre octobre et novembre : la White Truffle Fair d’Alba

A bientôt pour de nouvelles découvertes !

Yvain, de chez Pyque.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email