fbpx
LOGO-1%-FOR-THE-PLANET

Pyque est maintenant membre du mouvement 1% for the Planet.

Nous sommes très fiers de vous annoncer que Pyque est maintenant membre du mouvement 1% for the Planet. Le principe ? Nous reverserons 1% de notre chiffre d’affaires global à une association se battant pour la sauvegarde de la planète.

Un réseau mondial soutenant la cause environnementale.

Crée en 2001 par Craig Mathews et Yvon Chouinard, l’association “1% for the Planet” regroupe 2500 entreprises philanthropes dans le monde dont 460 en France.
L’association soutient 6 causes principales correspondant aux gros enjeux environnementaux auxquels nous faisons face aujourd’hui : la biodiversité, l’alimentation, le climat, les espaces naturels, la pollution et l’eau.

En savoir plus sur 1% for the Planet.

bannière 1% for the planet

Soutenir la lutte contre le plastique dans nos océans.

Toutes ces causes nous parlent à tous, en tant qu’individuel ou en tant qu’entreprise. Mais pour nous qui sommes liés à l’univers aquatique, il nous a paru naturel de soutenir une association oeuvrant pour la conservation et la réduction du plastique de nos océans.

En quoi la sauvegarde des océans nous concerne tous ?

  • Les océans fournissent entre 50% et 70% de l’oxygène que nous respirons.
  • Ils sont une source vitale de nourriture, notamment pour les pays les plus pauvres.
  • Ils représentent une économie mondiale majeure, nécessaire pour des millions de personnes.

Et le plastique menace nos océans : si rien ne change, il y aura plus de plastiques que de poissons en 2050. Nous avons donc choisi de soutenir The Sea Cleaners, une association française qui éduque les générations futures, protège la biodiversité et collecte les macro déchets plastiques des océans.

En savoir plus sur The Sea Cleaners.

Nos engagements.

Notre engagement de reverser 1% de notre chiffre d’affaires est un acte important pour nous. Mais cela ne nous désengage des nos autres responsabilités en tant que marque de mode. Nous ne sommes pas parfaits mais vous pouvez découvrir ici ce que nous mettons en place au quotidien pour une mode plus raisonnable et plus transparente.

Yvain de chez Pyque.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email