Vous le savez, la mode a ses travers. Notamment d’être parfois opaque sur ses pratiques. Chez Pyque, nous ne sommes pas parfaits, mais nous sommes transparents.
Voici comment nous essayons de changer les choses, petit à petit et à notre niveau.

Environnement
maillot-de-bain-signature
Qualité
prix
Transparence

Impact environnemental

La mode est une des industries les plus polluantes au monde. Respecter notre planète, cela commence par des produits qui n’ont pas fait trois fois le tour du monde avant d’arriver chez vous. C’est pourquoi nous avons eu à coeur de regrouper au maximum nos zones d’approvisionnement et de confection.

Notre fournisseur de matières, notre brodeur et notre atelier de confection sont tous dans la région de Porto, à quelques kilomètres les uns des autres. Seules nos broderies main (shorts Signature, bientôt disponibles) sont faites à Calcutta dans un atelier de luxe nous offrant une qualité et une précision que nous n’aurions pas pu vous proposer made in Europe sans doubler nos prix de vente. Les seuls morceaux de matière à faire le voyage sont ceux qui sont effectivement brodés et ils tiennent dans un petit carton !

 

Nos zones d'approvisionnement et de production

Icon-France
Dessin, conception technique, accessoires.
Icon Portugal
Matières, broderies machine, confection
Icon Inde
Broderies faites à la main

Chez Pyque,  notre atelier de confection est éco-responsable, mais certaines de nos matières ne le sont pas encore. C’est pourquoi, en attendant de pouvoir basculer sur des matières totalement recyclées, nous avons décidé de reverser 1% de notre chiffre d’affaires à une association en devenant membre de 1% for the Planet. 

Nous avons choisi l’association française The Sea Cleaners qui a pour mission de réduire la quantité de plastiques dans nos océans tout d’abord en éduquant les populations mais également grâce à la création d’un navire capable de collecter et traiter les macro-déchets plastiques.

La qualité avant tout

Matières-bleues

Mieux produire c’est avant tout créer des produits de meilleure qualité. Un produit qui dure dans le temps, c’est éviter la surconsommation et réduire les déchets textiles. 

C’est pourquoi nous avons choisi les fils de broderie les plus resistants au chlore et au soleil ainsi qu’une matière en polyamide durable dans le temps et résistante à l’eau, au vent, au soleil et aux déchirures. Et avec le savoir-faire de notre usine de confection, vous pourrez garder votre maillot de bain brodé longtemps.

Prix transparents

Les grandes marques appliquent des marges folles et revendent parfois leurs produits 8 fois plus cher que leur prix d’achat. Pas de ça chez nous ! Nous sommes conscient de nos prix mais la qualité à un coût : voici les principales composantes de notre prix de vente.

transparences-des-prix

Ce qui reste nous sert à concevoir et produire les nouvelles collections, stocker les produits, gérer les invendus, payer nos prestataires, nous faire connaître…